Ces métiers – outil collaboratif

Musée de La Fonderie, service d’éducation permanente
Montage d’un outil d’éducation permanente de 38 pages de témoignages + 96 pages d’activités

Mise en page d'un outil en éducation permanente pour La Fonderie Bruxelles Molenbeek swoen.be

Briefing : Des professionnel·les ont témoigné de leur parcours, afin de permettre à d’autres d’en observer les avantages, les difficultés et d’éventuellement mieux se positionner dans leur recherche d’emploi / réorientation. Mise en page de ces témoignages et des outils permettant les échanges de groupe ensuite.
Thématiques : témoignages, rencontres, transmission, collaboration

Création : Format : Afin de permettre à chaque partenaire intéressée d’imprimer ce document, le format A4 classique fut choisi. Afin de démarquer les deux documents contenant un nombre important de pages, l’un est horizontal, l’autre vertical.
Identité : Vu la quantité de pages, j’ai conçu une identité très épurée en jouant avec seulement 2 teintes. Il s’agit ici d’un recueil de témoignages, ayant donné par la suite des outils de travail collectif. J’ai donc choisi de représenter l’humain·e, sa parole et la transmission de celle-ci. Ensuite, avec simplicité, j’ai agencé les pages de collaboration et d’échanges avec ce symbole de document et de stylo.

Mise en page d'un outil en éducation permanente pour La Fonderie Bruxelles Molenbeek swoen.be

Éco-conception : la teinte jaune est à 50%. Pas de fond de couleur, limitation du nombre d’aplats, typographie épurée. Version travaillée pour s’imprimer recto-verso avec économie d’encre, sur toutes imprimantes. Ces informations sont partagées sur le document-même afin de permettre à chacun·e de réaliser une impression responsable en toute autonomie.